panobase

L'ULM (Ultra Léger Motorisé), c'est le retour aux débuts de l'aviation avec la technologie moderne. Le rêve de l'homme de s'affranchir de la Terre pour la contempler d'en haut est à la portée de tous grâce à l'ULM..

 

FFPLUM102x110jeunessesport

 

Notre Club (Association Loi 1901) est affilié et labellisé à la

Fédération Française de Planeur Ultra-Léger Motorisé

et agréé jeunesse et sports.

 


Nous sommes implantés, dans un cadre agréable en bordure du canal de Roanne à Digoin bordé par la nouvelle Voie Verte, sur la BASE ULM de MABLY depuis 1992. Le Club "LES AILES DU MERLIN" compte actuellement une trentaine d'adhérents et possède 4 ULM utilisés pour les baptêmes de l'air et la formation de pilotes. Nos machines sont également mises à disposition des adhérents brevetés. Ainsi il n'est pas nécessaire d'investir dans l'achat de votre propre appareil, si vous souhaitez nous rejoindre dans notre passion. Vous pouvez, pour un tarif intéressant, louer les appareils du Club. Nous hébergeons également une dizaine d'ULM appartenant à des adhérents du Club.

Depuis notre création, nous avons fait découvrir notre belle Région Roannaise à de très nombreuses personnes de 10 à plus de 90 ans lors d'un baptême de l'air, et formé de nombreux pilotes. Beaucoup d'Ulmistes voyageurs, Français, Suisses, Anglais, Espagnols, Allemands, Belges, Italiens...connaissent notre base et font régulièrement escale à Mably. Nous devons cette notoriété à l'accueil que nous réservons à nos visiteurs, aux services, au cadre enchanteur et à notre position géographique.

Notre terrain fait partie des plus belles bases ULM de France et fut le lieu de nombreuses rencontres entre passionnés de vol ultra léger dont la plus importante réalisée en 2004 : le départ et l'arrivée du Tour de France ULM, comptant plus de 120 équipages et fortement médiatisé.

Vous aussi, curieux de découvrir l'ULM ou Ulmistes pratiquants, nous vous donnons rendez-vous sur la BASE ULM de Mably. Consultez la rubrique venir nous voir.

Au plaisir de vous rencontrer.